Aimez-vous trouver des trésors?



Cette année pour la semaine de relâche, on vous propose toute une aventure en famille : partir à la recherche des trésors de la Vallée de la Coaticook! Partout dans notre région, des trésors sont cachés et ne demandent qu’à être découverts. On vous invite à découvrir notre région autrement : par le géocaching, cette chasse au trésor grandeur nature.
 
Activité de plein air par excellence, on peut pratiquer le géocaching seul, en couple, entre amis et en famille et tout au long de l’année. Mais qu’est-ce que ça mange en hiver? Le géocaching est un jeu de divertissement et d'aventure. À l'aide d'un récepteur GPS, un ensemble de coordonnées trouvées sur Internet (geocaching.com, le site officiel du jeu) qui vous indiquent l'endroit d'une cache (trésor), les «géocacheurs» (joueurs) recherchent des caches qui ont été préalablement installées par d'autres géocacheurs. Trop facile! Pas tant que ça. Les trésors sont habillement dissimulés et le GPS est précis, mais à quelques mètres près  seulement. Donc, une fois sur place, la quête ne fait que débuter.
Dans les caches, sont souvent dissimulés des petits objets qui donneront aux plus jeunes l’impression de vraiment trouver un trésor et seront une récompense de la quête. Par contre, c’est donnant-donnant, si vous prenez un objet, vous devez en remettre un. Les plus passionnés de cette pratique poussent le jeu encore plus loin en créant des énigmes pour trouver les coordonnées des caches.
Des rassemblements  de géocacheurs s’organisent aussi régulièrement, durant lesquels des activités, des défis, des concours et des quêtes en équipe sont proposés pour les enfants et/ou pour les adultes.
Le géocaching, c’est une autre façon de découvrir l’extérieur pour toute la famille. Les sorties mornes de randonnée deviennent  des courses au trésor exaltantes.  
L’aventure vous tente? Vous trouverez plus d’informations sur le site Internet de l’association de géocaching Québec (http://www.geocaching-qc.com) et sur le site officiel de l’association mondiale (www.geocaching.com).
Source : http://www.geocaching-qc.com

Libellés : ,