Le temps des sucres dans la Vallée de la Coaticook

Malgré un printemps tardif, le temps des sucres est arrivé! La Vallée de la Coaticook a de nombreux producteurs acéricoles. On vous en présente trois:

La Ferme Martinette:
Le savoir-faire de 3 générations dans la production du sirop d’érable a amené Lisa et Gérald à créer une division commerciale à leur entreprise et c’est la qualité de leurs produits qui leur a permis, depuis plus de 13 ans, de développer les marchés nationaux et surtout internationaux. L’ensemble des produits se retrouve maintenant dans 12 pays incluant : Asie, Europe, USA , Mexico. Vous pouvez vous rendre sur place à la boutique pour découvrir leurs produits: 1728, ch.Martineau, Coaticook (Québec).

L'Érablière Carber:
L'Érablière Carber fut fondée en 1997 par Guy Carbonneau et son épouse Rachel Bergeron. L'érablière familiale comptait 3 000 entailles au début, mais la demande croissante pour leurs délicieux produits fait que l'érablière compte maintenant 20 000 entailles. Vous pouvez vous rendre sur place pour vous procurer les produits: 647 rang 10, Coaticook (Québec).

Ferme Diane et Victor Blais
La ferme Diane et Victor Blais propose du sirop d'érable biologique (certifié par Ecocert Canada). Ferme porcine spécialisée au départ, en 1976, graduellement c'est amorcé le virage vers une agriculture diversifiée. C’est dans les années 90 que la ferme familiale développe pleinement son aspect durable.Débute alors la certification biologique de nos productions, d’abord les céréales, puis le sirop d’érable et enfin, à l’été 2004, notre bœuf « Blonde d’Aquitaine » certifié bio est mis sur le marché. Procurez-vous leurs produits sur place au: 450, chemin Vaillancourt,Compton (Québec).

Toutes ces entreprises se retrouvent sur www.produitsdelaferme.com.

Libellés : , , , ,